A+ME+N, 2020
Oratoire en bois, bocaux en verre, médicaments, LED, 52cm x 30cm x 18cm

Trois bocaux remplis de médicaments partiellement recouverts de feuilles d'or sont disposés dans un oratoire de la Sagrada Familia. Par ce triptyque F&G prétendent ouvrir une porte vers les chemins de la spiritualité. 

La petite chapelle portative en bois renvoie à une tradition religieuse présente au Portugal destinée à récolter des oboles lors d'un cheminement de maison en maison. La traditionnelle Sainte Famille habituellement présente dans l'oratoire a été remplacée par 3 bocaux en verre de différentes tailles, renfermant une collecte de médicaments. Pour constituer cette provision, le duo d'artistes s'est engagé dans une véritable procession allant de maison en maison. Les médicaments représentent à la fois une possibilité d'accéder à l'immatériel mais également de calmer les douleurs, telle une prière. 

Le cynisme qui caractérise F&G les pousse à questionner la religion et à la comparer à une substance chimique administrée pour calmer les âmes et guider les êtres vers une doctrine standardisée.

« La religion est l'opium du peuple » Karl Marx


HISTORIQUE
-ART'IN LIMA, International Contemporary Art Exhibition, 04.07 au 26.09.2021, Ponte de Lima, Portugal.

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer